Le Reboisement du Terrain de Harrington
Dans le cadre de l’aménagement et de la mise en valeur de la Terre, une vague de reboisement est en cours, nous avons sélectionné plus de 25 espèces d’arbres et arbustes à valeur ajoutée. L’idée de favoriser la diversité avec des espèces locales nous est chère. Aussi, nous avons planté plusieurs espèces de noyers et mis en valeur des noisetiers déjà présents sur la terre. Qu'en pensez-Vous?
Question de faire le lien entre cette démarche et le sentier mycologique, nous ne pouvons pas passer sous silence la Mycorhize. Qu'est ce que c'est?.... La Mycorhize est la plus ancienne relation symbiotique de notre planète environ 300 millions d'années à la naissance du règne végétal. Il s'agit d'un réseau mycélien : en quelque sorte, les racines de champignons viennent étendre le champ racinaire de 90% des espèces de plantes et d'arbres en augmentant concidérablement les apports en eau et en nutriment pour la plante.
Le plan croît d'avantage fournissant les sucres au réseau mycélien par leur décomposition... Dans l'approche de plantes à valeur ajoutée, il nous est paru évident que cette démarche devait également s'appliquer à la mycorhize... Nous implanterons donc de la mycorhize de truffe avec tous les arbres à noix qui seront plantés durant le reboisement.