MY BUTTON
MY BUTTON
Hébergements dans nos
"Art-Homes"

ECO-DOME (ECODOME)
TIPI
 
YOURTE
IMG_0949[1]
IMG_0949[1]

IMG_0923[1]
IMG_0923[1]

Hébergement Eco-dome, Tipi, Yourte
Hébergement Eco-dome, Tipi, Yourte

Hébergement en Eco-Dome (Ecodome), Tipi, Yourte

IMG_0949[1]
IMG_0949[1]

1/8
A Propos

La Nature à l'État Pur Inc a vu le jour en Avril 2012 en réalisant la mise en place d'un "Camp Tipi" dans l'Outaouais.  Riche de cette expérience, le projet prend racine dans le canton d'Harrington ou s'entrelacent lacs et forets dans la région des basses Laurentides.

Évènements

Sentier pédestre, mycologique et ''Landart," des évènements comme la transmission de connaissances ancestrales, aujourd'hui qualifiées de "Lowtech" mais souvent éprouvées et malheureusement oubliées. Objectif : autonomie et de reprise de contact avec la nature et ces éléments.

Boutique

Autonomie et faire soi-même sont nos mots d'ordre, mais nous savons que le temps est rare et précieux, dans cette optique, nous avons mis en place cette boutique. Elle permet de se procurer les produits artisanaux que vous n'avez pas le temps de faire. Soit riche en temps, soit riche en moyen, c'est une question de choix et d'équilibre.

Services

Hébergements. Organisation d'évènements de groupe ou repas cuisinés sur le feu du four Phoenix ou celui des gnomes "RocketStove". Semaines de ressourcement en famille. Massages. Ateliers de création. Séminaires de transmission "Lowtech" dans un environnement convivial de groupe.

Derniers Projets

Aménagement et mise en valeur : une vague de reboisement est en cours. Nous avons sélectionné plus de 25 espèces d’arbres et arbustes à valeur ajoutée.  Objectif : favoriser la diversité des espèces locales, nous avons planté plusieurs espèces de noyers et mis en valeur les noisetiers déjà présents sur la terre.  Les arbres et arbustes de valeur sont en ce moment en stratification dans le but de les planter au printemps. Nous voulons faire renaitre « sur une terre ayant fait l’objet d’un déboisement sévère » une nature authentique en mettant en avant les essences d’arbres, champignons et végétaux qui ont soit un intérêt alimentaire, médicinal ou de transformation.   Notre modèle: les fermes forestières avec une vision holistique élargie. Le principe: garder l’écologie en place mettant en valeur certaines espèces. Nous pourrons éduquer notre clientèle sur la symbiose possible entre l’homme et la nature en mettant en évidence les interdépendances entre les espèces.